samedi 1 septembre 2012

Karotz Appz Katching


Etudier les sources des applications - appz - "hosted" - en javascript - installées sur son Karotz depuis le store - http://www.karotz.com/appz/home.
Note: Wireshark doit pouvoir lire les paquets du karotz sur le réseau local. Dans le cas d'un karotz installé en mode ethernet, l'utilisation d'un hub suffira. Dans le cas d'un karotz installé en wifi, ça peut se compliquer. Pour éviter dans ce cas l'achat d'une carte spéciale onéreuse, installer un router wifi lui même connecté à un hub lui-même connecté à la box internet.

Choisir dans le catalogue des appz publiées une application à installer sur son Karotz : par exemple l'excellent mini Twitter - http://www.karotz.com/appz/app?id=285. Cliquer sur TELECHARGER puis CONTINUER.

Le panneau des Propriétés s'affiche. Le renseigner si besoin.

Lancer la capture Wireshark - start capture on interface: xxx

Dans le panneau des Propriétes de l'appz Karotz, cliquer sur VALIDER

... et une fois l'appz installé sur le Karotz, se rendre dans le log Wireshark pour identifier la ligne :

source: ip_karotz
destination: ici balancer-1933367513.eu-west-1.elb.amazonaws.com - équivalent à apps.karotz.com ip: 176.34.102.180
protocol: http
port: http
info: GET /file/bced9b57-3f2b-46bb-a403-0a5fc25dfe58/1.0.18/get HTTP/1.1

ce qui donne l'url complète pour le téléchargement de l'appz Twitter_mini :  - on ajoute directement le .zip à la fin de l'url -


Renommer le fichier téléchargé en Twitter_mini.zip



De manière générale, l'url des applications zippées disponibles au téléchargement sur le store est de la forme http://apps.karotz.com/file/uuid/version/get[.zip] avec :

 - uuid = API_KEY définie lors de la création de l'application dans le Karotz Lab
 - version : sa version en cours de publication

ex pour Facebookhttp://apps.karotz.com/file/3916ce8c-5471-4738-8dfa-eb0c817e929a/0.0.86/get.zip
ex pour France 80's http://apps.karotz.com/file/777eb209-efc9-4cd4-bb82-7080452d4ffb/1.0/get.zip

Note : Le téléchargement de ces paquets n'est soumis à aucune identification préalable. On les retrouvera d'ailleurs facilement dans son Karotz sous le répertoire /usr/karotz/apps/.

Dans un but instructif et pédagogique, ceci permet ainsi à chacun - débutant ou non - de mieux comprendre le fonctionnement de son Karotz et d'avancer plus rapidement dans le développement de ses propres applications embarquées.

2 commentaires:

  1. Hello, est-ce que cela veut dire que l'on peut aussi avoir le flux de la webcam sur le reseau LAN ou est connecté le karotz sans passer par le site ?
    On a peut etre une meilleure qualite en plus.

    MErci

    RépondreSupprimer
  2. Buenos dias !

    Savez vous comment éditer le config.bin ? il semble que ce fichier soit partiellement illisible sur mon linux(j'imagine que c'est volontaire) mais existe il un moyen de l’éditer convenablement voir le "recompiler" ensuite au bon format avec les modifications souhaitées ?

    Une autre question : est il possible en modifiant quelque part les sources d'une app de changer le mot clé d'appel(reconnaissance vocale) pour déclencher les commandes ? ou à défaut de cloner l'app avec cette nouvelle commande vocale ?

    En tout cas merci( une fois de plus pour ce petit tuto).

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer